m
Recent Posts

Tout savoir : Le teint de la peau et les sous-tons

teint

Alors que beaucoup d’entre nous connaissent notre teint de peau, les sous-tons sont complètement différents. Selon le maquilleur de célébrités Robert Sesnek, les tons de peau vont du très foncé au très clair en termes de couleur, mais le sous-ton se réfère à la nuance qui se trouve dans cette couleur. « Votre teint de peau peut changer tout au long de l’année, mais votre sous-ton ne change jamais », dit-il.

Avec l’aide de Sesnek et du maquilleur professionnel Daniel Martin, nous avons compilé les meilleures astuces pour déterminer si vos sous-tons sont chauds, froids ou neutres.

Robert Sesnek est un maquilleur de célébrités pour Catrice. Daniel Martin est un maquilleur ainsi que le Directeur de l’Artistry et de l’Éducation chez Tatcha.

Comment identifier le sous-ton de votre peau pour faciliter vos achats de maquillage

Pourquoi est-il utile de connaître votre sous-ton ? Si vous avez déjà eu du mal à trouver la bonne teinte de fond de teint, le processus pourrait être simplifié en connaissant simplement votre sous-ton. « Cela aide à identifier votre sous-ton afin d’harmoniser et d’équilibrer le teint de la peau avec le fond de teint et les correcteurs appropriés », explique Martin. « Lorsque vous essayez de trouver les bonnes teintes, j’aime les assortir du centre du visage jusqu’au milieu du cou, car cela vous donnera la représentation la plus précise et vous permettra de voir toute rougeur que vous souhaitez neutraliser. »

L’un des objectifs de la correspondance des teintes est d’éviter la redoutable ligne de démarcation. Pour Sesnek, l’une des erreurs de maquillage les plus courantes qu’il observe concerne les fonds de teint mal assortis. « Les sous-tons neutres ou froids portant du jaune ainsi que les sous-tons jaunes portant des tons neutres ou froids montreront toujours une ligne de démarcation, donneront à la peau un aspect cendré ou gris, et pourraient même oxyder la formule, donnant une couleur encore plus artificielle », dit-il.

Types de sous-tons Il existe trois types de sous-tons : chaud, froid et neutre.

Chaud : Les sous-tons chauds incluent les tons dorés, jaunes ou pêche.

Froid : Les sous-tons froids incluent les tons roses, rouges ou bleutés.

Neutre : Vous avez un sous-ton neutre si vous êtes un mélange de chaud et de froid.

Comment identifier votre sous-ton Il existe quelques tests éprouvés pour vous aider à déterminer votre sous-ton.

Enfilez un T-shirt blanc Prenez un vêtement blanc pur ou même juste une feuille de papier blanc. À la lumière vive et naturelle, tenez l’objet près de votre visage. Si votre peau paraît rose en comparaison, vous avez un sous-ton froid. Si votre visage paraît plutôt jaune, votre sous-ton est chaud. Si vous avez l’impression de mieux paraître dans des tons écru ou crème plutôt que dans le blanc éclatant, c’est un autre signe révélateur que vous avez probablement un sous-ton chaud. Si vous pouvez porter les deux couleurs sans avoir l’impression d’avoir l’air terne, vous pouvez avoir un sous-ton neutre.

Observez la réaction de votre peau au soleil L’exposition au soleil peut donner des indications précieuses sur votre sous-ton de peau. Martin explique : « Si vous brûlez facilement, vous avez un sous-ton froid. Si vous bronzez facilement, vous avez un sous-ton chaud. Si vous brûlez puis bronzez, il est probable que vous ayez un sous-ton neutre. »

Essayez des bijoux Cela peut sembler subjectif, mais comparer l’effet des bijoux en or et en argent sur votre peau peut être un moyen utile de déterminer votre sous-ton. « Les bijoux en or ont tendance à être plus flatteurs sur les tons de peau chauds, tandis que l’argent est plus flatteur sur les tons froids », explique Sesnek. Si vous n’avez pas de préférence entre l’or et l’argent, vous pourriez avoir un sous-ton neutre, ou peut-être aimez-vous tout simplement tous les bijoux, ce que nous comprenons parfaitement.

Observez la couleur de vos veines Martin affirme que vérifier la couleur de vos veines est un excellent moyen de déterminer vos sous-tons en un clin d’œil, mais il recommande de regarder les veines dans et autour de votre visage et de votre cou pour une identification plus précise. « Vous avez un sous-ton froid si vous pouvez voir des veines bleues sur votre peau. Si vos veines apparaissent vertes sur la peau (olive), vous avez un sous-ton chaud. Le neutre est un mélange des deux sous-tons, chaud et froid », explique-t-il.

DR photo L’Oréal

Tenez compte de vos traits, comme la couleur de vos yeux et de vos cheveux Encore confus ?

Sesnek suggère de regarder la couleur de vos yeux et de vos cheveux pour déterminer votre sous-ton. « La couleur des yeux et des cheveux peut avoir n’importe quel sous-ton de peau, mais en général, les tons de peau plus foncés et les yeux plus foncés ont tendance à avoir des sous-tons plus chauds, tandis que les peaux très claires et les yeux plus clairs ont tendance à avoir des sous-tons neutres ou froids », dit-il.

Trouver la meilleure palette de couleurs pour votre sous-ton Ci-dessous, Sesnek explique chaque sous-ton et donne des conseils sur les palettes de couleurs les plus flatteuses.

Très clair : Les peaux claires ont tendance à avoir des sous-tons neutres ou froids. Les nuances aux tons plus froids tels que le taupe, le beige et les roses doux complètent ce sous-ton.

Clair : Les peaux claires mais moins claires ont meilleure mine avec des nuances aux tons plus froids qui sont plus douces et neutres, comme les gris et les beiges plus foncés.

Moyen : Ce teint a généralement la possibilité d’aller avec des couleurs plus chaudes et plus froides.

Olive : Comme pour le teint moyen, l’olive peut

également convenir aux teintes plus chaudes et plus froides, bien que Sesnek recommande d’ajouter des couleurs plus vives, car les teints olive ont généralement la capacité de les porter.

Bronzé : Ce teint se marie bien avec des nuances plus chaudes comme le bronze, ainsi qu’avec des tons plus chauds comme l’orange.

Moyen à foncé : La peau peut avoir des teintes à la fois froides et chaudes.

Foncé : Ce teint peut avoir des teintes à la fois froides et chaudes. Utiliser des couleurs plus vives peut vraiment ressortir sur ce type de peau.

Lorsque vous choisissez une formule de fond de teint qui correspond à votre teint, Martin conseille de prendre en compte la finition et le niveau de couvrance que vous recherchez. « La quantité de pigments colorés présents dans les produits à couvrance mate, éclatante et légère varie, tout comme la texture du produit », dit-il.

En connaissant votre sous-ton, vous pouvez mieux comprendre les couleurs qui vous conviennent le mieux en termes de maquillage, de vêtements et de bijoux. Cela facilite également le processus de choix du fond de teint et des correcteurs qui s’harmonisent naturellement avec votre peau. Prendre en compte votre sous-ton peut éviter les erreurs courantes de maquillage et vous permettre d’obtenir un teint plus équilibré et harmonieux.

Maintenant que vous êtes armé de ces conseils d’experts, vous pouvez faire du shopping avec confiance et choisir les produits qui mettront en valeur votre beauté naturelle en harmonie avec votre sous-ton de peau.

Adapté de byrdie.com

Aucun commentaire

laisser un commentaire