m
Recent Posts

Quand Chanel s’invite dans le dressing de Barbie : une chronique haute en couleurs !

Barbie Chanel

le film « Barbie » débarque sur grand écran, mettant en scène une Barbie version Greta Gerwig arborant des looks roses girly à souhait. Mais derrière cette légèreté apparente se cache un partenariat mode de taille : la maison Chanel a signé cinq silhouettes spécialement conçues pour le film, apportant son expertise inégalée en matière de style et de féminité.

La directrice artistique de Chanel, Virginie Viard, a laissé libre cours à son imagination pour imaginer la garde-robe de Barbie, mais aussi celle de Ken, joué par l’acteur charismatique Ryan Gosling.

Au programme : une combinaison de ski rose poudré, une robe et trois tailleurs, tous inspirés de l’esprit de la marque aux célèbres C entrelacés.

Les pièces puisent dans un camaïeu de roses issus des collections prêt-à-porter, Coco Neige et Coco Beach, offrant ainsi à Barbie et Ken des tenues aussi tendances que féériques.

Le secret de l’élégance de Barbie réside dans les détails. C’est pourquoi Chanel n’a pas lésiné sur les accessoires, qui viennent parfaire chaque look sur-mesure. Sacs matelassés, lunettes masques de la collection Coco Neige, manchettes holographiques, bijoux fantaisie et chapeaux griffés Maison Michel, tout est soigneusement pensé pour sublimer chaque tenue. Ces petits détails font toute la différence, comme l’a souligné Margot Robbie, l’actrice australienne qui incarne Barbie à l’écran. Les accessoires surdimensionnés, les chapeaux purement décoratifs et les bijoux éblouissants confèrent à Barbie une allure de poupée glamour et captivante.

Cette collaboration entre Barbie et Chanel a tout pour séduire le public. Déjà en juin 2023, Margot Robbie avait évoqué l’importance de ces accessoires qui font la magie du personnage. Les looks de Barbie ont inspiré une tendance appelée #Barbiecore, cumulant des millions de vues sur TikTok. Un succès qui a propulsé le film au sommet des démarrages historiques pour un long métrage réalisé par une femme.

Ainsi, « Quand Chanel signe 5 silhouettes pour le film Barbie, » devient le titre flatteur de cette chronique mode où la maison de luxe a apporté son savoir-faire légendaire pour habiller l’icône de mode qu’est Barbie. Grâce à Chanel, Barbie brille de mille feux sur grand écran, enchanteresse, glamour et résolument moderne. Un duo inédit et réussi qui marquera l’histoire du cinéma et de la mode.

Aucun commentaire

laisser un commentaire