Découvrez la collaboration exclusive entre la surfeuse française Victoria Vergara et RipCurl, avec une collection de maillots de bain edgy et performants.
Les maillots de bain les plus en vogue pour les surfeuses cet été
Alors que l’été approche, les amatrices de surf et de sports aquatiques se tournent vers l’océan avec une passion grandissante. Pour la championne de longboard Victoria Vergara, l’eau du globe est son terrain de jeu toute l’année, où elle danse sur sa planche. À moins qu’elle ne soit occupée par une séance de photos ou un défilé lors de la Fashion Week de Milan ou de Paris. Qui de mieux donc pour imaginer une collection de maillots de bain edgy destinée aux femmes actives ? Son sponsor officiel, RipCurl, lui a donné carte blanche pour créer une capsule estivale inédite, qu’elle nous dévoile en exclusivité pour Vogue.fr. Au programme : des bikinis et des maillots de surf techniques, résistants aux conditions extrêmes, des lignes graphiques inspirées de la haute couture des années 90 et des couleurs vives rappelant les couchers de soleil de l’île de La Réunion ou d’Hossegor, ses spots fétiches.
Une collaboration inspirée par la mode et le surf
Vogue : Comment est née cette collaboration ?
Victoria Vergara : « Depuis longtemps, il était important pour moi de pouvoir associer les deux facettes de ma carrière – la mode et le surf – à travers un projet créatif. Cette collaboration concrétise l’objectif de RipCurl, qui est d’apporter une dimension mode et nouvelle tout en conservant l’esprit de performance. »
Une collection qui allie mode et performance
Comment décririez-vous la collection en 3 mots ?
« Elle présente un ADN très mode et très couture. »
Quelles ont été vos sources d’inspiration ?
« À travers mes dessins présentés aux designers, j’ai essayé de retranscrire les inspirations couture des années 90, avec un côté minimaliste. La Couture est une tradition plutôt française, avec un sentiment de liberté et l’envie d’offrir des pièces exceptionnelles. De Chanel à Prada, en passant par les archives du MET et les défilés auxquels j’ai pu assister, j’ai intégré plusieurs années d’inspiration dans ctte collection. »
Des couleurs intemporelles et une fonctionnalité technique
Le noir, le blanc et l’orange sont les couleurs phares de cette capsule. S’agit-il de vos couleurs fétiches ?
« Le noir et le blanc sont les couleurs que je porte le plus souvent. Elles sont polyvalentes et peuvent être assorties à tout. C’était donc un choix évident pour moi ! En ce qui concerne la couleur orange, je pensais qu’elle se démarquerait dans l’eau et s’accorderait parfaitement avec les couleurs de l’océan indien. »
La collection présente-t-elle des avantages techniques particuliers ?
« Il était important que les produits restent également techniques pour les activités nautiques, ce que représente la gamme Mirage de chez RipCurl. Au fur et à mesure du développement de la collection et grâce à mon expérience de plusieurs années de surf en maillot, j’ai pu les tester et les modifier avec les designers de chez RipCurl, qui ont été très à l’écoute de mes attentes et de mes retours. Ce fut un processus long mais très intéressant. »
Les spots de surf où porter la collection cet été
Sur quels spots de surf allez-vous porter cette collection cet été ?
« Principalement dans le sud-ouest de la France, ainsi qu’en Indonésie et en Californie. »
Une collection pour toutes les surfeuses
Quelle surfeuse rêveriez-vous de voir porter cette collection ?
« Une surfeuse qui souhaite se sentir à l’aise et belle dans les vagues ! »
La collection Victoria Vergara x RipCurl est un mariage réussi entre le style de la haute couture et les exigences techniques des sports nautiques. Elle offre aux surfeuses une gamme de maillots de bain aussi esthétiques que performants pour cet été.
Aucun commentaire