m
Recent Posts

La déco a la conquête de l’espace !Une tendance déco « lunaire »

moon illustration
Photo by Sanni Sahil

Rappelez-vous, en mars dernier, Chanel présentait sa future collection automne-hiver 2018, inspirée de la conquête spatiale, et clôturait son show par le décollage incroyable d’une fusée sous la nef du Grand Palais. L’événement ne prédisait-il pas un regain de fascination pour « le grand tout » ? Après tout, 2017 est l’année où l’Hexagone s’est passionnée pour les aventures de Thomas Pesquet à bord de son vaisseau SoYouz et où Luc Besson est revenu au grand écran avec « Valerian », un énième récit ayant pour théâtre l’espace. L’année aussi où la déco comme la mode se sont soudainement éprises de nouveau pour le caractère complètement futuriste du plastique ou du lamé irisé. Exceptionnelle donc fantastique, la tendance cosmos a bel et bien discrètement colonisé notre vestiaire comme notre déco. Si vous êtes du genre à dévorer les romans de SF, ne manquez jamais une éclipse et demeurez subjugué par cet univers mystérieux, vous ne devriez pas être insensible à cette tendance déco pour le moins originale…

Un décryptage s’impose. Vous vous demandez sans doute comment l’espace a envahi notre intérieur ?

Les matériaux au caractère futuriste – et qui ont connu leur heure de gloire durant les seventies avec le triomphe de marques comme Kartell – ont de nouveau le vent en poupe. Soudainement, 2017 nous a donné envie de craquer pour une table basse translucide ou une applique en plexiglas – et nous aurions bien raison de le faire – à petite dose cependant – car translucide ou flashy, le plastique c’est chic !

Autre preuve de notre attirance pour les astres : les luminaires rivalisent de beauté et prennent l’apparence de lune sur le point de connaître une éclipse exceptionnelle. Le papier peint design comme la petite déco n’échappent pas à notre désir de toucher la voie lactée du bout des doigts. À la pluie de comètes qui s’abat sur nos murs s’ajoutent des objets déco insolites, semblant s’être égarés dans une faille spatio-temporelle, affichant effet métallisé, oxydé et complètement irradiant de beauté.

Des plateaux effet oxydé comme travaillés par le temps, un vase complètement ovni aux reflets futuristes, des assises complètement gold ou métallisées comme des créatures sorties tout droit d’un film de science-fiction, l’ensemble de la déco tendance cosmos amène un grain de folie à notre intérieur. L’originalité de l’objet ne dénature toutefois pas son caractère « chicissime » notamment sur des pièces comme les luminaires ou les chaises design. Raison de plus pour succomber à cette tendance lunaire qui conférera un peu de mystère à un intérieur…

Shopping à l’appui, plongez dans cette vague cosmique en ajoutant à votre panier une suspension aux allures de vaisseaux spatiaux de Martinelli Luce, un papier peint effet voie lactée de Calico Wallpaper, ou encore une chaise design effet cuivré de Kartell. Et pourquoi pas craquer pour une applique aux airs d’éclipse signée Arflex ou une affiche cosmique de Papier Merveille ? Pour les fans de métal oxydé, les coupelles de Ferm Living ou le vase futuriste de Moustache seront parfaits.

Laissez-vous envoûter par cette ambiance spatiale et créez un intérieur qui reflète l’émerveillement des étoiles et la beauté mystérieuse de l’univers. Plongez dans l’atmosphère du cosmos sans quitter votre salon, car désormais, le ciel n’est plus la limite, il est le début de votre nouvelle aventure déco.

Aucun commentaire

laisser un commentaire