m
Recent Posts

La manucure incontournable

a group of five different colored nail polishes
Photo by Maria Lupan

Il règne une ambiance chaotique ce printemps, et les plus belles manucures vues sur les podiums et les tapis rouges reflètent un mélange d’angoisse gothique et de douceur printanière. Pour le gala inaugural de ce mois-ci célébrant le « 15 Percent Pledge » – l’organisme à but non lucratif d’Aurora James qui encourage les détaillants à soutenir les marques détenues par des personnes noires en fonction des données démographiques – la directrice créative de Brother Vellies a assorti sa robe en faille de soie sur mesure de Christopher John Rogers, de couleur lavande et rose, avec une palette de conseils français arrondis aux couleurs de l’arc-en-ciel. Quelques jours auparavant, Olivia Rodrigo a créé une ambiance différente en dévoilant un ensemble de dix ongles noirs lors de sa performance aux Grammy Awards pour sa chanson « drivers license », après avoir enlevé ses gants d’opéra sur le tapis rouge. Ces ongles trempés d’encre ont fini par remporter trois prix, dont l’un s’est cassé accidentellement en coulisses.

« Avec Olivia, nous avons tendance à opter pour un look plus minimaliste avec des teintes sombres et vampy », déclare Brittney Boyce, la styliste d’ongles qui travaille avec la jeune pop star en plein essor depuis des années. Boyce, dont la marque Nails of LA propose de l’art des ongles instantané sous forme de faux ongles et de vernis adhésifs, est

la manucure incontournable des stars hollywoodiennes-slash-pop-punk les plus discutées de l’année, telles que Travis Barker, Machine Gun Kelly et Megan Fox. « Normalement, le printemps est tout au sujet des tons pastel »,

note Boyce, soulignant que les teintes sombres et vives qui se démarquent cette saison sont représentatives de « la charge électrique que nous ressentons dans l’air ». En laboratoire, elle teste des produits avec Machine Gun Kelly pour sa ligne de vernis UN/DN LAQR, et pour les apparitions publiques, ils « expérimentent des motifs simples sur des ongles noirs ».

Les décorations d’ongles DIY avec des décalcomanies, des faux ongles et autres embellissements rendent les expérimentations beaucoup plus faciles. « Les autocollants pour ongles sont un moyen incroyable d’arborer un motif complexe avec une application facile », déclare l’artiste styliste d’ongles éditoriale Jin Soon Choi, dont la clientèle va de Lady Gaga à Bella Hadid. Pour sa ligne JinSoon, Choi vient de lancer une feuille d’appliqués printaniers avec des papillons, des marguerites et de petites brins d’herbe. Présente en coulisses lors des défilés de la Fashion Week, elle a opté pour un style classique récemment. Chez Proenza Schouler, certains mannequins arboraient un simple voile de vernis blanc transparent Dew, tandis que d’autres étaient peints d’un rouge audacieux et profond, Audacity. « Je pense toujours que ces looks d’ongles conviennent parfaitement au printemps », dit-elle. « Cela dépend simplement de vos préférences personnelles ». Aujourd’hui, l’intuition a une influence plus forte que les règles classiques.

Aucun commentaire

laisser un commentaire