
Le quiet luxury ou l’art de montrer sa richesse en toute subtilité. De plus en plus, les femmes se laissent séduire par cette nouvelle tendance qui fait sensation. Sur les réseaux sociaux, il est impossible de parcourir les inspirations de style féminin sans tomber sur des robes en soie, des pantalons bien ajustés et des ensembles monochromes, tous déclinés dans une palette de couleurs à la fois douces et neutres. Cependant, il est essentiel de noter que tout réside dans l’équilibre. Les logos criards sont révolus, laissant place aux belles étoffes et aux coupes élégantes. Pour vous inspirer, comprendre cette tendance, découvrir les défilés et obtenir des conseils, voici tout ce que vous devez savoir sur le quiet luxury au féminin.
D’où vient le quiet luxury ? Si vous n’êtes pas familier avec le terme quiet luxury (luxe discret en français), il se peut que vous ayez déjà entendu parler du style old money. Rassurez-vous, car il s’agit essentiellement de la même chose.
Cette tendance qui prône l’élégance a commencé à gagner en popularité dans les années 1980. À cette époque, la mode était dominée par des couleurs vives, mais certaines marques aspiraient à revenir à une approche plus intemporelle de la mode. Fini l’excentricité, et retour en force du classique style des riches héritières américaines, avec des robes élégantes, des mocassins et des sacs en cuir à l’ancienne.
Aucun commentaire