À l’origine créateur de chaussures orthopédiques au design épuré, Birkenstock est aujourd’hui une référence en matière de style. Ses sandales sont prisées par les passionnés de mode, et la marque populaire est même devenue la coqueluche de la sphère fashion en enchaînant les collaborations. En 2022, Birkenstock a co-signé une collection inédite avec la maison Dior.
Que ce soit des sandales plates, compensées, des sneakers ou des chaussons, chaque paire de chaussures Birkenstock est emblématique. Cette saison, trois d’entre elles sont rééditées dans le cadre d’une collection en édition limitée.
Il est possible que vous ne connaissiez pas leur nom, mais vous reconnaissez certainement leur silhouette. Si l’on vous parle d’une mule plate créée par Birkenstock, vous penserez à la Madrid. Une sandale Birkenstock à deux brides ? C’est l’Arizona. Et si l’on vous mentionne une sandale à entre-doigts, c’est la Gizeh qui vous viendra à l’esprit.
Cette année, ces trois paires légendaires célèbrent respectivement leurs 60, 50 et 40 ans. Un bel anniversaire que Birkenstock a décidé de célébrer avec style grâce à une capsule de réédition.
Nous vous conseillons de jeter un œil à cette collection, car les icônes de Birkenstock y sont habillées de teintes inédites. Par exemple, prenez la mule Madrid créée en 1963, reconnaissable à sa bride qui recouvre les orteils : dans la capsule anniversaire, sa lanière en cuir grainé se décline en trois coloris pop, dont le jaune et le vert.
C’est Karl Birkenstock, fils du fondateur de la marque allemande, qui a inventé ce modèle dans le but de conférer à ses acheteurs une démarche naturelle.
Si vous suivez de près les tendances, vous avez certainement remarqué que la mule est devenue LE modèle star de tous les étés. C’est une raison de plus pour vous procurer la nouvelle version de la Madrid.
Quant aux sandales à entre-doigts, elles sont revenues en force ces derniers mois. On doit ce revival à la maison Coperni, qui a créé une paire de tongs compensées d’inspiration des années 90-2000 et qui fait fureur auprès de tous. Si vous souhaitez vous aussi adopter cette tendance, il vous suffit d’opter pour la réédition de la sandale Gizeh par Birkenstock. Déclinée en trois nouvelles couleurs, personnellement, je choisirais la rouge.
Enfin, le modèle incontournable Arizona est considéré comme le chouchou de tous les experts en style. On a pu les voir aux pieds de célébrités telles que Gigi Hadid, Katie Holmes et Kendall Jenner. Elles ont même été portées par certains musiciens lors du festival de Woodstock en 1969.
Si on a l’habitude de choisir l’Arizona dans des coloris automnaux pour pouvoir le porter avec tout, dans cette collection exclusive, il brille dans une version blanche.
Même si vous possédez déjà une collection de Birkenstock, vous voudrez au moins une paire issue de cette collection exclusive. De plus, ceux qui se la procureront recevront leurs Birkenstock dans une boîte au design original, inspirée des archives de la marque créée en 1774.
Aucun commentaire