m
Recent Posts

Ligne Roset et l’inclassable modèle Togo

TOGO

Conçu par Michel Ducaroy la même année que le lancement de la marque Ligne Roset, ce canapé emblématique n’a jamais cessé d’être fabriqué depuis lors, dans les ateliers de Briord, un village situé dans le Bugey, aux confins des derniers contreforts des montagnes du Jura.

« Un tube de dentifrice replié sur lui-même comme un tuyau de poêle et fermé aux deux bouts. » Michel Ducaroy, designer du Togo

Depuis 1973, le Togo est resté une icône de style, vendu à plus de 1 500 000 exemplaires dans 72 pays à travers le monde. Symbole des changements de l’après-68 – pour trouver la plage sous les pavés –

le Togo est également le résultat des réflexions de Michel Ducaroy sur les possibilités formelles quasi illimitées offertes par les nouveaux matériaux de l’époque, tels que les mousses de qualité et la ouate de polyester.

Édition limitée Atom

À partir de juin 2023, le Togo revêtira une édition limitée à 878 exemplaires dans le monde, dont la France, dans les coloris Bouleau, Labradorite et Confettis du tissu Atom, imaginé par le créateur de mode belge Raf Simons pour Kvadrat.

Atom est un tissu bouclé au style expérimental éclatant, sans effet de répétition visible, inspiré par les fragments de paysages pointillistes des tableaux expressionnistes. Ce tissu présente une finition mouchetée colorée qui semble se répandre de manière aléatoire à sa surface. Les fils audacieux contrastés témoignent du sens caractéristique des couleurs de Raf Simons.

Tout voir sur le site : https://www.ligne-roset.com/fr/

Aucun commentaire

laisser un commentaire