
Riley Keough, la petite fille d’Elvis Presley, a été nommée administratrice unique de la succession de sa défunte mère, Lisa Marie Presley,Dans une interview à Vanity Fait la petite fille du King nous livre quelques détails de son enfance, Son grand-père est décédé avant sa naissance, mais sa maison à Memphis est restée dans la famille. Graceland. Il y a des années, Riley Keough et sa mère, Lisa Marie Presley, venaient pour Thanksgiving avec le frère et les sœurs de Keough. Ils séjournaient à l’hôtel officiel, et lorsque les touristes quittaient la maison légendaire pour la journée, ils allaient passer du temps là-bas, conduisaient des voiturettes de golf sur les terrains et célébraient la saison ensemble.
« Quand les chefs d’Elvis étaient en vie, ils nous cuisinaient toujours le dîner, ce qui était vraiment spécial »,
« C’était très sudiste : des légumes verts, du poisson-chat frit, du poulet frit et des beignets. Du pain de maïs et des haricots. Pudding à la banane. »
C’est une soirée de mai, tôt dans la soirée – le 34e anniversaire de Keough, en fait – et nous sommes dans le hall d’un hôtel à l’extérieur de St. Gallen, en Suisse, en espérant qu’un serveur apparaisse. L’endroit est presque vide. Une femme âgée dort dans un fauteuil roulant. Un barman chasse les mouches d’une assiette de fromage en sueur. Un pianiste tente d’animer l’heure de l’apéritif avec une interprétation classique de « Losing My Religion » de R.E.M. Les accords résonnent autour de la vaste et stérile rotonde.
« Il y a eu quelques fois où nous avons dormi là-bas », dit Keough à propos de Graceland, « mais je ne sais pas si je devrais le dire. » Elle fait une pause. Le deuxième étage a toujours été fermé au public par respect pour la famille d’Elvis Presley, car le chanteur y a fait une crise cardiaque fatale. Cependant, la famille de Keough était la famille Presley. Qui avait le droit d’y être sinon eux ? « Les visites commençaient le matin, et nous nous cachions en haut jusqu’à ce qu’elles soient terminées », continue-t-elle. « La sécurité nous apportait le petit déjeuner. C’est en fait un très bon souvenir. Nous commandions des saucisses et des biscuits, et nous nous cachions jusqu’à ce que les touristes aient fini. »
Riley Keough est l’unique héritière de la succession de sa mère Lisa Marie Presley et la nouvelle propriétaire de Graceland
Dans les semaines à venir, j’entendrai le rire spontané de Keough et verrai son côté fougueux que ses amis adorent. Mais aujourd’hui, elle parle doucement et prudemment, les genoux repliés contre sa poitrine. La vie lui a réservé beaucoup en peu de temps, certaines choses joyeuses, d’autres anéantissantes : la mort de son frère, par suicide, en 2020. La naissance de sa fille et de son mari en 2022. La mort de sa mère, suite à des complications d’une chirurgie de perte de poids antérieure, en début d’année. Le lancement de sa série rock des années 70, Daisy Jones & the Six, pour laquelle elle a été nominée aux Emmy. Une bataille légale surprenante avec sa grand-mère, Priscilla Presley, concernant la succession de Lisa Marie et donc Graceland, ainsi que l’intérêt de la famille pour Elvis Presley Enterprises.
Keough et moi parlerons de tout cela. Elle me présentera son bébé et me révélera le prénom de la fille, qu’elle n’a jamais rendu public auparavant. Elle dira, des pertes qu’elle a subies, qu’il y a eu des moments où elle a eu l’impression que quelque chose de fondamental s’était brisé en elle. Mais maintenant, dans le hall de l’hôtel, elle dit simplement : « Ce n’est pas mon meilleur anniversaire. » C’est le premier sans sa mère, entre autres. « L’année dernière, j’étais en Grèce pour terminer Daisy Jones. J’ai appris que j’avais remporté la Caméra d’Or, j’étais sur la plage, et tout s’est passé en même temps. C’était très beau. J’ai l’impression que ça va me porter pour celui-ci. »
Aucun commentaire