
Lorsque les températures grimpent, il est essentiel d’adapter votre routine maquillage pour un résultat frais et léger. Voici 6 astuces pour un maquillage d’été au top, mettant en valeur un teint hâlé et des cils XXL :
Des joues abricotées avec les blushs en stick: Optez pour des blushs en stick de couleur rouge orangé si votre teint est déjà hâlé ou corail si vous avez encore la peau claire. Appliquez le produit en souriant légèrement devant un miroir pour bien visualiser le bombé de la pommette, puis estompez délicatement la couleur en tapotant du bout des doigts.
Des cils audacieux avec les mascaras pop: La tendance est à la couleur pour les cils. Les nuances vertes conviennent mieux aux yeux foncés, tandis que les teintes bleues flattent les iris clairs et les yeux verts. Appliquez d’abord un mascara brun ou noir sur les cils, puis ajoutez une touche flashy de mascara coloré sur les pointes. Pour un regard lumineux, ajoutez une pointe de fard champagne ou or au coin interne de l’œil.
Une bouche effet sirop avec les baumes ultra-hydratants: Utilisez des baumes à lèvres onctueux riches en huiles, beurres végétaux, pigments et nacres réflectrices de lumière. Tapotez le baume au doigt au cœur des lèvres et pincez-les pour étirer la couleur vers les commissures. Insistez sur l’arc de Cupidon pour accentuer le galbe des lèvres.
Le teint solaire avec les poudres bronzantes multifonctions: Optez pour des poudres bronzantes multifonctions contenant une terre de soleil, un blush et un enlumineur. Appliquez la poudre de soleil en diagonale vers la tempe et le long des maxillaires, puis ajoutez du blush sous la pommette et de l’enlumineur sur l’arête du nez, l’arc de Cupidon et au-dessus des joues.
Des sourcils parfaits avec le mascara à sourcils: Utilisez un mascara à sourcils pour coiffer, discipliner et colorer vos sourcils de façon subtile en les brossant vers le haut puis dans le sens du poil.
Des paupières lagon avec les liners colorés: Pour un look estival rapide, utilisez des liners colorés dans les tons de turquoise, curaçao ou azur. Appliquez une base spéciale paupière pour un trait plus net et une meilleure tenue, puis tracez un trait de liner au ras des cils, du milieu de l’œil jusqu’à la queue du sourcil.
Astuce éclat : mélangez votre crème de soin avec un fluide teinté irisé ou une larme d’enlumineur doré pour un effet glowy express.
Pour optimiser la tenue du maquillage sous la chaleur, privilégiez les formules waterproof pour le fond de teint et utilisez des brumes fixatrices pour rafraîchir le maquillage et le faire fusionner avec la peau. Pour les yeux, utilisez un crayon fard waterproof avant d’appliquer un fard de la même teinte pour augmenter sa tenue, et préférez un rouge à lèvres mat pour une meilleure longévité.
Profitez de l’été avec un maquillage frais et léger, mettant en valeur votre teint hâlé et vos cils audacieux !
Aucun commentaire